31 janvier 2012

Voici la bête !


Notre premier numéro est fraîchement sorti de l’imprimerie ! Nous tenons à remercier nos imprimeurs, en particulier Sébastien, pour tout le travail accompli ! Au sommaire notamment de nos 16 pages bien remplies :

– La visite d’un nouveau type de parc d’attractions, le mac, c’est-à-dire, pour ceux qui ne sont pas à la page culturellement, le musée d’art contemporain.  

– De la poésie, qui n’est pas pour nous devenue lettre morte dans un champ d’aridité formelle comme nous espérons le montrer en faisant découvrir au public français quelques poèmes de Claudio Willer, grande figure de la littérature brésilienne.

– Pour faire suer vos méninges, de la philosophie, avec d'abord, la critique d’un ouvrage portant sur l’histoire dramatique des lapins à travers les âges ; ensuite, le délire incontrôlable d’un esprit déchaîné que nous avons tenu à garder anonyme même si, hélas, son style le fera reconnaître facilement ; enfin, une BD qui, à travers son héros, Siegfried Meister, philosophe de métier, a ambition d’amuser intelligemment.

– De la littérature satirique avec Les Carnets d’une bibliothécaire, prenant place à Lyon, ville où les membres fondateurs de la revue vivent ou ont vécu et pour laquelle ils désirent marquer leur attachement.

Ce n'est pas tout ce que vous trouverez dans ce numéro, mais pour en savoir plus, il vous faudra l'acheter !

J. Ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.